top of page

Plaidoyer pour une communication fluide...

ou comment procéder pour une prise de rendez-vous en massage tantrique.


La Montagne, le 1er juin 2024


Je m'occupe moi même de mon secrétariat car mon cabinet se trouve sur mon lieu de vie et mon activité de massage nécessite un certain "filtrage" pour m'assurer que la personne a bien compris le cadre et la démarche (que vous pouvez retrouver dans la vidéo épinglée en haut de la page www.energetiquemassage.com/tantra ), et qu'elle ne cherche pas un massage masturbatoire, car elle risquerait d'être déçue.


Je reçois plusieurs appels, mails, SMS, messages what's app par jour... dont certains (près de la moitié en ce moment) n'aboutissent pas à une prise de rdv, souvent parce que les personnes n'ont pas pris le temps de lire le site, de se renseigner avant. C'est la rançon du succès qui finit par devenir chronophage et parfois problématique.


Souvent les jeunes commencent par "Bonjour " et attendent une réponse pour poser leur question, l'habitude du tchat. Je préfère pour ma part recevoir un message rédigé et une demande claire, je n'ai pas le temps de rester en ligne, je ne suis pas un robot, une IA, quand je ne suis pas en soin au cabinet, j'ai mille autres choses à faire et à penser.


Très souvent aussi une sorte de pudeur, de fausse honte fait qu'on me demande ce que je pratique comme massages, au lieu de me demander si je pratique le massage tantrique. Tout est indiqué, détaillé sur le site (texte et interview vidéo) Www.energetiquemassage.com/tantra  à l'onglet Soins> tantra.

Et en général quand les gens cherchent un massage de relaxation ou un tuina, ils ne font pas de détour rhétorique.


C'est un peu comme si vous alliez chez le boulanger et que vous lui demandiez : "Vous faites quoi comme pain et pâtisserie ?" l'obligeant à dérouler toute la liste de ses différents produits pour pouvoir dire ensuite:" Je voudrais un mille-feuille". :D


Le tantra est une belle et noble pratique, ce n'est pas parce que de nombreuses personnes se trompent en l'assimilant à une pratique sexuelle tarifée, à un massage érotique qu'il faut se méprendre et en concevoir de la honte ou de la culpabilité. L'erreur partagée par un grand nombre de gens n'en fait pas une vérité. Il peut être intéressant comme entrée en matière d'expliquer ce qui vous amène au tantra, comment vous avez découvert ce type de massage, ce que vous y trouvez si vous avez déjà pratiqué ou ce que vous espérez y trouver si c'est une découverte. Cela me permet de savoir où vous en êtes et d'être plus ou moins pédagogue dans ma présentation.


En ce moment il est souvent question de honte du corps, ou de timidité empêchant de téléphoner pour l'entretien...

c'est compréhensible et je fais de mon mieux pour accueillir cela (je ressens beaucoup d'empathie pour cette problématique, j'ai moi-même été une petite fille en surpoids enfant, et j'ai tendance à prendre des "kilos émotionnels" pour me protéger quand le stress est trop intense et fait grimper le cortisol), mais il n'est pas de mon ressort de faire le travail de psychothérapie nécessaire à certains pour surmonter leurs propres réticences ou freins intérieurs. Je ne reçois pas sans entretien téléphonique préalable, principe de précaution élémentaire lorsque l'on travaille chez soi, et je n'ai pas de temps à perdre. Le temps est éminemment précieux quand on a un tempérament passionné et curieux.


Sachez que j'accueille toutes les personnes sans distinction de sexe, genre, âge, couleur de peau, origine ethnique du moment qu'elles se montrent respectueuses de mon travail et qu'elles ne me font pas perdre inutilement un temps précieux. Les seules contre-indications strictes sont les personnes atteintes de cancer risquant de proliférer et les personnes atteintes d'affections de la peau contagieuse. Il est donc parfaitement vain de préciser votre poids, taille ou couleur de peau lors de votre prise de contact, en revanche j'apprécie quand la personne se présente nommément : prénom, nom, tout comme je le fais moi-même, n'ayant rien à cacher.


Je prends le temps d'un entretien téléphonique avant chaque massage tantrique précisément pour que vous puissiez avoir une première impression, poser toutes les questions qui vous viennent, vous sentir accueilli.e. sans préjugé ni tabou. Sentez vous libre de décliner finalement la proposition si elle ne correspond pas à ce que vous cherchez, je n'en prends pas ombrage, je préfère de loin les personnes qui assument leur position (désir d'être massé.e. par une femme nue par exemple) plutôt que celles qui prennent tout de même un rendez-vous, bien que j'aie précisé que je ne masse pas nue (pour ne pas perdre la face ou s'exposer à un jugement sans doute), et se dédisent à la dernière minute, d'une manière très irrespectueuse au final.


Bref mon temps n'est pas extensible à l'infini, mes journées sont toutes bien remplies car j'ai une vie de famille, une vie collective dans l'habitat participatif où je vis, bien d'autres activités en dehors de mon travail au cabinet, et ma patience a naturellement des limites. Merci d'être efficace et explicite dans vos demandes, nous gagnerons tous un temps précieux ! 🤗


Kommentare


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page