Parcours et présentation

J'ai toujours aimé lire, écrire; j'ai fait mes classes d' hypokhâgne au lycée Henri IV, de khâgne au lycée Condorcet, passé une licence et une maîtrise de Lettres Classiques (mention Très Bien) à la Sorbonne (Paris IV). J'ai ensuite enseigné dans l'Education Nationale en lycée et en collège, je suis formée à la pédagogie Montessori et à la communication non violente.

Durant mes études de Lettres, je me suis également passionnée pour la sagesse des anciens, la médecine naturelle, la phytothérapie, la médecine traditionnelle chinoise que j'ai découverte en 2002.

Et j'ai entamé en 2003 quatre années d'étude de la médecine traditionnelle chinoise à l'IMTC (acupuncture, massage, pharmacopée) à Paris. J'ai suivi des formations en massage tuina, tantra, relaxation coréenne, shiatsu (les bases), reçu l'initiation au Reiki Usui et Shamballah jusqu'à la maîtrise, avec différents partenaires (François Coquilhat, maître reiki et praticien de thérapie cranio-sacrée à Evian les Bains) et associations. J'ai enseigné la médecine traditionnelle chinoise en 2009-2010 à l'I.F.T.E.M. (Institut de formation aux thérapies énergétiques et manuelles) de Bordeaux.

  • septembre 2007: premier cabinet associatif à l'Haÿ-les-roses (Val-de-Marne) , au 57 rue du commandant l'Herminier.

  • mars 2013: premier cabinet indépendant à Oudon (Loire-Atlantique), au 155 rue de Vieille Cour.

  • septembre 2017: cabinet d'énergétique au 115 rue du Drouillard, 44620 La Montagne et cabinet partagé à La Maison de l'Eveil (106 rue Gambetta, Nantes) .

  • décembre 2018: cabinet d'énergétique au 6 allée du Mortier à la Montagne.
    Je consulte également en région parisienne une fois par mois (dates indiquées sur la page Lieux et dispos )

 

Après avoir suivi sur un an la formation en phytothérapie clinique individualisée avec l'IESV (Institut Européen des Substances Végétales), je continue à participer à des ateliers thématiques et à des journées d'information dispensées par des médecins et des naturopathes sur les dernières découvertes scientifiques, et l'efficacité des traitements par les plantes lorsqu'elles sont bien prescrites et correctement dosées, sous la forme qui permet d'en préserver un maximum de principes actifs.

Je pratique régulièrement la méditation et le qi gong, pour me nettoyer des charges énergétiques que je draine dans les soins. Je me forme actuellement au qi gong thérapeutique à Nantes.

 

Lucie Labreuille

Diplôme d'Acupuncture et de Pharmacopée Chinoise, 2007, IMTC, Paris.

Formée aux massages énergétiques (tuina, tantra, shiatsu, relaxation coréenne).
Formée en phytothérapie et en micronutrition par les laboratoires LPEV et Pilege.

 

Tip: Use this area to describe one of your services. You can change the title to the service you provide and use this text area to describe your service. Feel free to change the image.

© 2013 Lucie Labreuille

  • b-facebook